13 mai 2010

Le Propre de Body Nature

 Et voilà, je viens de faire quelques essais de nettoyage avec un des produits de la marque "Body Nature" : Le Propre.
Ce nettoyant dilué dans de l'eau est fait pour :
     - les vitres, les miroirs, les lunnettes,
     - l'inox, les faïences,
     - les tables, placards, les portes en bois, les plinthes,
     - les éviers et plaques de cuisson,
     - la baignoire, la douche, le lavabo,
     - les interrupteurs et les surfaces peintes....

Je l'ai donc essayé dans ma cuisine et voici par exemple le résultat sur ma plaque de cuisson :

Avant :
(bouh...je sais...c'est pas très ragoutant...Mais qui a bien pu faire le repas aujourd'hui ?....En fait, les tâches dataient même d'hier...)

Après :

Vraiment bleffant ! J'ai dilué 15ml du produit dans 500ml d'eau que j'ai vaporisé sur les plaques. J'ai attendus quelques minutes et puis j'ai juste passé un chiffon sec. Et c'est tout ! Je n'ai pas frotté !

Mais mes autres essais, je l'avoue ont été moins concluant :
     - l'évier en inox : vraiment bof. Le produit n'a pas enlevé les traces près de la robinetterie alors qu'un autre produit le fait. J'ai même pris une éponge et un grattoir ! sans résultat....
     - le plan de travail : aucun problème
     - le four : impeccable pour l'extérieur mais ne change rien pour l'intérieur
     - les vitres : super efficace

Conclusion : le produit semble faire ses preuves mais je demande à voir encore plus. J'aimerais notamment essayé le produit à vaisselle ou voir ce que donne ce même produit pure sur les tâches de vêtements par exemple...

Aucun commentaire: