9 août 2010

Solidarité ou égoïsme ?

Hello à vous !  

Je sais... Ca fait un sacré moment que je n'ai pas écrit de nouvelles sur le site ! Et en voici la cause... Coup de gueule envers tous les employeurs qui ne savent pas gérer leur société et qui profitent de leurs employés !!

Alors, tout ceci est dû à un comportement abusif de mon patron !!! Comment d'un seul coup faire partir tous ses employés sans les virer : appliquer cette méthode !
  1. en fin de mois, commencez par créer une atmosphère de gène dans toute la société en faisant des entretiens individuels (sans bien sûr prévenir les employés). Lors de cet entretien, veillez à créer un sentiment d'urgence : on est a sec (plus de ventes, plus de sous dans les réserves...)
  2. changez de discours d'un entretien à l'autre pour renforcer le sentiment de flou et laisser croire à plusieurs possibilités, voire au pire...
  3. vers la fin des entretiens finalisez votre projet et faite la proposition ultime : tout le monde à 1000€/mois ou rupture conventionnelle et exigez une réponse pour la fin de la semaine
  4. ne jamais rien faire par écrit et surtout évitez le licenciement économique
  5. quand les employés décident de faire une réunion pour trouver une solution à cette situation de crise, dites leur que vous avez étudié toutes les possibilités mais que rien n'est mieux pour personne que la solution du chef (car un commandant de bord à toujours raison et les passagers doivent se taire)
  6. faites de la pression morale tous les jours pendant des heures sur les personnes que vous voulez retenir et promettez leur des primes hallucinantes et des postes à responsabilités (d'où l'intérêt de virer les responsables de services)
  7. enfin, pour les achever, prévenez les au dernier moment (avant signature de l'avenant au contrat de travail) que tout ceci s'applique bien sûr sur le mois en cours travaillé (c'est pour ça qu'en fin de mois c'est plus drôle !)
 Qu'en je pense que la moitié de la société est partie et que toutes les ruptures conventionnelles sont passées (absolument aucun retour de l'inspection du travail), j'en suis encore plus révoltée !

D'un côté, les employées étaient soudés, prêts à faire du chômage partiels ou total, à travailler bénévolement de chez eux, à baisser leur salaire de 20%, à ce que la société prenne un prêt (car bien sûr, elle n'est pas endettée), à baisser les coûts de vente...
De l'autre, la direction, elle, roule encore en voiture de location !

Ne pouvons nous pas vivre autrement et tous ensemble ? Fallait il que tous les employés s'endettent et prennent un crédit pour continuer à aller travailler ?

Aucun commentaire: