26 avril 2010

Recette de glace au chocolat

Et voilà la première recette de glace au chocolat avec sorbetière ! Pour le moment pas d'innovation, juste des essais de glace trouvé sur internet. Alors pour cette fameuse glace il vous faut :
     - 100g de cacao,
     - 1 boîte de lait concentré sucré,
     - 2 càs de farine,
     - 20 cl de crème fraîche.

(Bon...je ne voulais pas trop faire de pub pour la marque des produits mais ça vous donne aussi une idée vraie des vrais ingrédients !)
Mélangez bien le tout avant de le passer à la sorbetière.



J'ai trouvé que le résultat était un peu trop compacte (peut être trop de farine ?) à mon goût et j'ai donc rajouté du lait froid dans la préparation... (la  prochaine fois j'essaierai avec 2 càc de farine seulement)

Au final, nous avons tout dévoré....



(Bon...là encore la présentation laisse à désirer mais je vous assure un vrai goût prononcé du chocolat avec cette recette ! En tout cas mon cobaye de chéri à adoré !)

3 commentaires:

Cobaye Glouton a dit…

Je confirme : EXCELLENT ! Quand est ce que tu en refais ?

glouton N° 2 a dit…

nous aussi on aimerait bien confirmer : quand est ce que tu nous en prépare ??

Sandra a dit…

Je pense que cette recette peut se faire sans sorbetière (ce qui n'est pas le cas des autres recettes, comme celle de la banane) car elle est assez compacte... Il faut essayer !
Sinon, quand est ce que vous venez ?