27 avril 2010

La boîte à bijoux

Je me suis toujours dit qu'il fallait que mon chéri bricoleur me façonne de ses mains une vraie boîte à bijoux digne de ce nom ! Mais surtout une qui pourrait stocker mes boucles d'oreilles d'où je pourrais facilement choisir le matin la paire du jour.... Hélas, monsieur bricoleur ayant d'autres projets en cours (la mezzanine dans le garage...qu'est ce que cela ? ... une autre histoire...), je me suis dit que j'arriverai bien à trouver un système... Et c'est en voguant sur les pages d'un blog de claire (c claire !) que j'ai découvert l'astuce ! Et la voici de bout en bout, pour vous qui êtes dans la même situation que je l'étais.....

hum...hum....

Pour commencer, il faut réunir le matériel suivant :
     - du carton,
     - du tissu,
     - des punaises,  des épingles,
     - du sotch double face.

Ensuite, on commence à découper notre carton de la taille désiré :





On recouvre la face avec le tissu que l'on fixe derrière avec du scotch double face :


Ensuite on fixe des ficelles ou du cuir, enfin bref de la déco quoi :


On aligne (ou non) des épingles sur le devant (c'est ce qui va servir de support aux boucles d'oreilles). Derrière le carton on plie les tiges qui dépassent :



On peut scotcher de nouveau cette partie pour éviter que les épingles ne s'en aillent. Et voilà, c'est fini !

Aucun commentaire: